FRANCE 98 – General Media News Template
Le président de la Fédération danoise de football, Poul Hyldjaard, a estimé, mardi à Saint-Cyr-sur-Mer, que l’équipe du Danemark était ” capable de rééditer l’exploit “ du Championnat d’Europe des nations de 1992 et ” de surprendre tout le monde “.
M. Hyldjaard, qui a rejoint dans la journée le camp de base de l’équipe du Danemark, a expliqué que la formation entraînée par le Suédois Bo Johansson avait les qualités nécéssaires et avait un ” très bon moral ” pour ” surprendre ” comme elle l’avait fait en 1992 lorsqu’elle était devenue championne d’Europe.
” On ne peut pas comparer les deux équipes. Elles sont différentes car l’entraîneur et la quasi-totalité des joueurs n’étaient pas là en 1992 “, a ajouté le président, qui place la France parmi ses grands favoris. ” Mais, on peut aussi perdre nos trois premières rencontres “, a-t-il reconnu.
M. Hyldjaard s’est installé avec les joueurs dans le cadre enchanteur de l’hôtel Frégate autour d’un golf avec une vue splendide sur la mer. Il sera le chef de délégation jusqu’au 24 juin seulement. ” Ensuite, je rejoins mon épouse et mon chien dans une maison que nous possédons près de Lyon “, a-t-il avoué.
Par ailleurs, Bo Johansson a décidé mardi d’annuler l’entraînement prévu dans l’après-midi. Les joueurs se sont entraînés le matin à Toulon et sont restés ensuite à l’hôtel où tout le personnel s’est mis aux couleurs de l’équipe.