FRANCE 98 – General Media News Template
Un millier de personnes a assisté dimanche en début de soirée au premier entraînement de l’équipe du Paraguay, arrivée peu avant dans son camp de base de Clapiers, près de Montpellier.
Les premières heures françaises de la délégation, arrivée de Belgique après un ultime match de préparation perdu 1 à 0, ont été marquées par la tension existant entre joueurs et journalistes paraguayens, les premiers refusant de s’exprimer en présence des seconds en raison d’un contentieux datant des éliminatoires.
Le capitaine et gardien Jose Luis Chilavert s’est, en revanche, montré prolixe avec les représentants de la presse étrangère, affirmant notamment que son équipe visait “sans complexe” la première place du groupe D.
Plus prudent, le sélectionneur Paulo Cesar Carpeggiani a mis l’Espagne au dessus du lot et placé son équipe au niveau de la Bulgarie et du Nigeria. “C’est un groupe très difficile, mais toutes les équipes ont leur chance”, a-t-il dit.
Carpeggiani s’est également déclaré “impressionné” par les Pays-Bas, qui “ont plusieurs joueurs de rupture pouvant faire la différence”. Le Paraguay a été battu 5 à 1 par les Néerlandais en match de préparation.
L’équipe paraguayenne, qui loge à la résidence des Pins de Clapiers, débutera le Mondial vendredi face à la Bulgarie à Montpellier.