FRANCE 98 – General Media News Template
L’attaquant italien Alessandro Del Piero, victime d’une élongation à la cuisse droite le 20 mai, n’a pas participé lundi après-midi à Senlis à l’opposition entre probables titulaires et réservistes de l’équipe d’Italie. Del Piero, qui devait reprendre l’entraînement en commun, a participé aux exercices d’échauffement et au footing. “Tout se poursuit normalement”, a indiqué Vincenzo Pincolini, le préparateur physique de la Squadra.
Le meilleur buteur de la Ligue des champions ne devrait donc pas participer au premier match de l’Italie, contre le Chili jeudi à Bordeaux.
La Juventus Turin pourrait d’ailleurs ne compter aucun représentant dans le “onze” de départ au Parc Lescure. En effet, le sélectionneur Paolo Maldini a préféré Francesco Moriero (Inter) à Angelo Di Livio lors de l’opposition, même si cette indication n’est pas une assurance. Le défenseur Moreno Torricelli (contusion à un pied) reprendra une préparation normale dans 48 heures. L’attaquant Filippo Inzaghi et le défenseur Gianluca Pessotto seront sur le banc des remplaçants. Engagée sur tous les fronts, la Juve a payé un lourd tribut à son activité débordante. Le défenseur Ciro Ferrara, victime d’une fracture d’une jambe il y a plusieurs mois, et le gardien Angelo Peruzzi, blessé lors d’un entraînement avec la Squadra (lésion musculaire à la cuisse gauche) le 31 mai, deux titulaires indiscutables de la sélection nationale, ont dû renoncer au Mondial.