FRANCE 98 – Echos de l'entraînement de l'Autriche lundi 8 juin

L’AUTRICHE s’est entraînée lundi 8 juin au stade de la Bergerie, à Arsac près de BORDEAUX. Les joueurs de champ ont effectué plusieurs séries de “passes à dix”. De leur côté, les gardiens ont travaillé les corners et les centres dans la surface de réparation. Wolfgang FEIERSINGER (5) est rentré aux vestiaires avant ses coéquipiers en raison d’un petit choc mais sans gravité, selon le médecin de l’équipe, Docteur Ernst Schopp. Hannes REINMAYR (14) s’est entraîné normalement, le coup reçu au genou gauche, samedi 6 juin lors du premier échauffement, est un mauvais souvenir.

Les Autrichiens s’entraînent munis de cardio-fréquence-mètre pour mesurer leurs pulsations cardiaques, ainsi le staff médical est informé de ce qui ne va pas. En effet, les joueurs ont eu une longue saison et il est important de déceler rapidement les ennuis de santé pour agir en conséquence.

A l’issue de cette séance d’entraînement, Andreas HERZOG (10) et le sélectionneur Herbert PROHASKA ont répondu aux questions des journalistes. PROHASKA a précisé qu’il n’avait pas encore défini l’équipe qui débuterait le match face au CAMEROUN (Groupe B) jeudi 11 juin à 21 H 00 à TOULOUSE. Il a ajouté que les joueurs étaient en forme et qu’il était temps que la compétition commence. HERZOG (10) a pour sa part déclaré qu’il était pressé de jouer. En effet, le stratège autrichien n’a pas été beaucoup utilisé cette saison par son club le Werder de Brême en raison d’une sérieuse blessure des ligaments d’un orteil.

Similar Posts