FRANCE 98 – General Media News Template

La sélection allemande pour le Mondial de football, accompagnée de quelque 300 journalistes, prendra ses quartiers sur la Côte d’Azur le 7 juin, a annoncé le directeur de la fédération allemande de football.

La sélection a choisi comme résidence le palace du Mas D’Artigny, près de Saint-Paul-de-Vence (Alpes Maritimes) et comme camp d’entraînement, le stade d’athlétisme Charles-Ehrmann à Nice. ” Ce n’était pas du goût des organisateurs parisiens qui ne souhaitaient pas que l’on s’éloigne autant “, a déclaré Bernd Pfaff lors d’une conférence de presse à l’hôtel Négresco à Nice.

Dès lundi, l’équipe d’Allemagne se rendra en Finlande pour un stage jusqu’au 27 mai, ponctué par un match face à l’équipe nationale. ” Il existe un tel engouement que l’on préfère que la sélection s’entraîne à l’écart “, a ajouté M. Pfaff. De retour en Allemagne, l’équipe disputera deux matches, l’un à Francfort le 30 mai devant la Colombie et l’autre à Mannheim, le 5 juin face au Luxembourg.

En France, l’équipe allemande sera opposée, en match d’entraînement, à une sélection des clubs de Nice et de Cannes, le 8 ou le 9 juin. Une partie de la recette de ce match ira à l’association ” Solidarsport “, qui vient en aide aux enfants défavorisés.

Similar Posts