FRANCE 98 – General Media News Template
Le sélectionneur national italien, Cesare Maldini, dévoilera le 21 mai, un jour avant la date initialement prévue, le nom des 22 joueurs qui composeront la ” squadra azzurra ” lors de la phase finale de la Coupe du monde en France, le début du ” camp d’entraînement ” de l’équipe d’Italie ayant été avancé de deux jours.
Les 22 représentants italiens au Mondial seront réunis à partir du vendredi 22 mai à Coverciano, dans la banlieue de Florence, ainsi qu’en a décidé Cesare Maldini mardi à Rome, après un entretien avec les dirigeants de la Fédération italienne.
La sélection italienne restera à Coverciano jusqu’au 31 mai, avant de partir pour la Suède, contre qui elle disputera son dernier match de préparation au Mondial, le 2 juin, à Goeteborg.
Les joueurs auront ensuite deux derniers jours de repos en Italie, avant de quitter Rome pour Paris le 5 juin. Pour le Mondial, les Italiens ont établi leur camp de base à Chantilly, dans l’Oise (Nord de Paris).
L’Italie disputera son premier match du Mondial 98 contre le Chili, le 11 juin, à Bordeaux, avant de rencontrer ensuite le Cameroun et l’Autriche.