FRANCE 98 – General Media News Template
Terry Venables, le prédécesseur de Glenn Hoddle au poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, continue d’être un ardent défenseur de Paul Gascoigne, estimant qu’en forme ou pas, le milieu de terrain de Middlesbrough aurait dû faire partie des 22 Anglais pour la Coupe du monde.
“Si nous parlons d’une décision uniquement basée sur la forme physique de Gazza, alors Glenn aurait dû le prendre dans sa sélection, a jugé Venables. On nous dit qu’il était à 65 ou à 70 pour cent de ses moyens, mais je crois qu’il était mieux que cela. Mais il n’a pas dû arranger son cas, et il y a des choses que nous savons pas”. “Mais nous n’en sommes pas encore à la phase où il faut retenir les 11 titulaires, a poursuivi Venables. Moi, je l’aurais pris, j’aurais vu s’il progressait en étant prêt à le laisser sur le banc. Et même s’il n’avait pas disputé les matches du premier tour, cela n’aurait pas été très grave”.
“Mais il y avait encore quelque chose à tirer de lui, a estimé Venables qui a souvent couvert les excès de Gascoigne. Plus vous avancez dans un tournoi, plus vous avez besoin de joueurs capables, comme Gazza, de faire la différence, de créer quelque chose de spécial”.