FRANCE 98 – General Media News Template
La composition définitive de l’équipe de football d’Argentine appelée à disputer la Coupe du monde sera révélée quelques jours avant son départ pour la France, le 2 juin, a annoncé mardi, à Buenos Aires, l’entraîneur Daniel Passarella. Passarella a annoncé, au cours d’une conférence de presse, qu’il n’écartait personne de la sélection officielle, ajoutant qu’il avait déjà défini un groupe de vingt selon lui “sans surprise” . Il a précisé que pour lui faire apporter une modification, il faudrait “démontrer quelque chose d’exceptionnel” .
L’entraîneur n’a pas rejeté l’idée de faire appel à l’attaquant de Boca Juniors Claudio Caniggia ou au milieu de terrain de Lanus Hugo Morales, remis d’une grave maladie de l’appareil digestif. Parmi les joueurs appelés à la dernière phase préparatoire au Mondial en France au camp d’Ezeiza, à la périphérie de Buenos Aires, figurent l’attaquant Gabriel Batistuta (Fiorentina), les milieux de terrain Diego Simeone (Inter) et Ariel Ortega (Valence), le défenseur Roberto Ayala (Naples) et le gardien Carlos Roa (Majorque). Enfin, Pasarella a indiqué que les milieux de terrain de River Plate Sergio Berti, qui se remet d’une opération, et de Velez Sarsfield Christian Bassedas pourraient être les deux derniers joueurs retenus dans sa sélection.
L’Argentine disputera jeudi prochain un match amical contre la sélection de Bosnie, à Mendoza (ouest de l’Argentine). Les Argentins joueront dans le groupe H du Mondial avec le Japon, la Jamaïque et la Croatie.