FRANCE 98 – General Media News Template
La sélection colombienne est arrivée en TGV jeudi à midi à la gare de la Part-Dieu à Lyon, un site placé sous très haute surveillance.
La délégation sud-américaine venait de Bruxelles, où elle avait perdu la veille au soir un match amical contre la Belgique (0-2), après une escale à Paris.
Les Colombiens, sous la protection rapprochée de l’EPIGN (Escadron parachutiste d’intervention de la gendarmerie nationale), sont passés au milieu d’une haie formée de curieux et de quelques supporteurs. Ils se sont engouffrés immédiatement dans un car, sous bonne escorte, à destination de La Tour-du-Pin (Isère) où est situé leur camp de base. Quatre vingts membres des forces de l’ordre, police et gendarmerie nationale, quadrillaient la gare alors que les services de déminage arpentaient les voies avant l’arrivée du train. La Colombie figure dans le groupe G de la Coupe du monde avec l’Angleterre, la Tunisie et la Roumanie, contre qui elle jouera son premier match le 15 juin au stade de Gerland à Lyon.