FRANCE 98 – Japon : le Prince et la Princesse Takamodo en visite à Toulouse
Le Prince et la Princesse Takamado du JAPON ont visité lundi 15 juin le site de TOULOUSE afin de préparer la XVIIe Coupe du monde qui se déroulera au JAPON en l’an 2002. Son Altesse Impériale le Prince Takamado est le président d’honneur du Comité d’Organisation. Le couple princier est arrivé sur le site à 14 heures, accompagné d’une délégation composée essentiellement de membres de l’Association Japonaise de Football (JFA) : Messieurs Nagamima, président, Okano, vice-président et Ogura, secrétaire général. La délégation japonaise a été accueillie par Alain Dubout, directeur du site de TOULOUSE. Des loges aux vestiaires, Son Altesse Impériale n’ignore plus rien du Stadium, dont il a pu fouler la pelouse. Il en a alors profité pour taquiner le ballon et montrer ses talents de jongleur, ce qui a fait beaucoup rire son épouse. Le cousin de l’Empereur Hirohito a même joué les guides pour des supporters nippons à la recherche de maillots du Toulouse football club. Après avoir pris des renseignements près de ses hôtes, il leur a indiqué le chemin pour rejoindre la boutique du club local.
Très détendus et peu avares de sourires, les membres de la délégation ont filmé et photographié le Stadium ainsi que toutes les installations sportives et techniques du site toulousain. Principalement intéressés par la sécurité, ils ont posé de nombreuses questions sur le système de vidéo-surveillance et le fonctionnement du PC technique. La visite s’est conclue au Centre de Presse où le couple princier a surfé quelques minutes sur le site Intranet de France 98. Mais comme tout autre passionné de ballon rond, le Prince s’est arrêté quelques minutes devant un écran de télévision afin de suivre les dix dernières minutes du match n°16 ANGLETERRE-TUNISIE (Groupe G).
Au cours de cette visite, Leurs Altesses Impériales ont été escortées par de nombreux photographes de presse. Ils ont même pu se voir en photo grâce à la technologie numérique. Ravis et souriants, le Prince et la Princesse Takamado ont quitté le site après la traditionnelle cérémonie d’échanges de cadeaux.