FRANCE 98 – General Media News Template

Le sélectionneur allemand Berti Vogts a réclamé mercredi la suppression du but décisif et la réintroduction du système de poules au 2e tour du Mondial, dans l’intérêt du beau jeu mais aussi dans la crainte d’un possible 8e de finale Allemagne – Pays-Bas.

Vogts a dit ne pas comprendre que, si les deux grands voisins venaient à s’affronter en 8e, l’une des meilleures équipes du monde aille au tapis aussi rapidement.

“Ce n’est pas comme ça que je conçois la justice sportive, quand on est éliminé juste avant la fin du match sur un coup de malchance comme une erreur du gardien”, a déclaré Vogts dont l’équipe avait pourtant remporté l’Euro 96 grâce au but décisif.

“On espérait de ces matches par élimination directe un football plus offensif, c’est exactement le contraire qui va se produire”, a-t-il présagé.

“Je ne pense pas que nous aurons du football champagne, la tactique va casser le beau jeu”, a-t-il prédit. Au moins le jeu sera-t-il meilleur que celui pratiqué aux Etats-Unis en 1994 : “Le rythme sera plus soutenu, ce n’était pas possible par les températures américaines”.

Similar Posts