FRANCE 98 – General Media News Template

Le petit animateur de l’équipe d’Allemagne Thomas Haessler est en passe de signer un contrat de trois ans avec le VfB Stuttgart (D1 allemande), selon les quotidiens allemands Bild et Stuttgarter Nachrichten dans leur édition de samedi. “Nous sommes en pleine négociation, rien n’est signé “, a déclaré un responsable du VfB, Ulrich Schaefer.

Haessler, qui fêtait samedi ses 32 ans en match amical contre la Colombie à Francfort, est à la recherche d’un club après la relégation de son employeur, le Karlsruhe SC. Il a dit sa volonté de rester en Allemagne (alors que le RC Strasbourg passait pour être intéressé), mais aurait déjà, selon la presse, dit non au Borussia Dortmund. Il retrouverait à Stuttgart une vieille connaissance, l’entraîneur Winfried Schaefer, que le VfB vient de recruter et qui a entraîné Haessler à Karlsruhe jusqu’à ce qu’il soit remercié en cours de saison. Il jouerait au côté d’un autre brillant meneur de jeu, le Bulgare Krassimir Balakov.

D’après Bild et les Stuttgarter Nachrichten, Haessler s’engagerait par écrit auprès du VfB avant le début du Mondial, conformément au voeu du sélectionneur Berti Vogts qui entend que la situation de ses 22 joueurs soit claire avant la Coupe du monde.

Les journaux font état d’un salaire annuel estimé à quatre millions de DM (2,2 millions USD). Mais il reste auparavant au VfB à s’entendre financièrement avec les Anglais de Tottenham Hotspur sur le transfert du Suisse Murat Yakin, auquel Stuttgart ne tient plus, selon les deux quotidiens.

Similar Posts