FRANCE 98 – General Media News Template
Pendant la coupe du monde, Britanniques et Norvégiens seront voisins car les sélections nationales d’Angleterre et de Norvège ont en effet choisi le cadre du golf international de la Baule comme camp de base.
Les deux lieux de résidence retenus, séparés par une simple route, sont situés à cinq minutes de la station balnéaire centenaire de la Baule. Les Anglais jouiront du calme de l’hôtel le Saint-Denac et les Norvégiens de l’originalité de l’hôtel les Fleurs de Lys à Saint-André-des-Eaux.
Ouvert en 1995, le Saint-Denac, établi sur le modèle américain avec plusieurs batiments ouverts sur le golf au coeur d’un domaine de 4 hectares, appartient à la chaine Lucien Barrière. Les deux tiers de l’établissement, soit 70 chambres, seront “privatisées” afin de créer autour de la piscine une sorte de village exclusivement réservé à la sélection nationale anglaise.
L’aire de réception, avec au premier étage une salle de détente comprenant jeux vidéos, billards, tout comme le restaurant qui donne sur la piscine, seront séparés du reste de l’établissement par une sorte de clôture en végétal.
Les Anglais disposeront à proximité de ce village de deux grands chalets destinés à être transformés en infirmerie et en salle de soins. La direction de l’hôtel a également fait construire en bordure du golf un petit terrain d’entraînement pour les footings matinaux de l’équipe anglaise.
Les Norvégiens seront pour leur part installés dans un domaine de trois hectares composés de 32 suites et de 28 villas luxueuses, toutes dotées de l’équipement le plus moderne (cuisine, cheminées, téléphone, TV, satellite). Ces villas sont installées entre les bois de chataigniers et la piscine chauffée qui sera exclusivement réservée aux joueurs tout comme le restaurant et une salle de jeux.
Les Norvégiens, qui seront tous logés individuellement, seront presque les seuls clients de l’hôtel puisqu’ils devront simplement cohabiter avec 14 officiers des chantiers navals présents à l’hôtel jusqu’au 25 juin pour la construction d’un paquebot.
La délégation norvégienne arrivera le 4 juin, précédée 48h00 plus tôt par l’intendance technique.