FRANCE 98 – General Media News Template
L’équipe d’Italie, à deux jours de la fin de son stage pré-Mondial, a effectué sa dernière sortie de préparation, vendredi sur le petit terrain du centre technique de Coverciano, près de Florence.
Sous les yeux du président de la fédération, Luciano Nizzola et du vice-premier ministre, Valter Veltroni, les “azzurri” ont battu sur un score très anecdotique de 19 buts à 0, une sélection d’amateurs de la région toscane, au demeurant assez complaisante.
Le “marseillais” Fabrizio Ravanelli, s’est taillé la part du lion en inscrivant six buts, Filippo Inzaghi et Christian Vieri signant chacun un triplé. Le sélectionneur Cesare Maldini n’a attaché aucune importance à ce test : “C’est une mise en jambes toute simple et il ne faut pas s’y attarder, en raison également du manque d’oppositon assez flagrant. 19 buts c’est surement trop et celà ne signifie donc rien. D’autre part, je répète que toutes les équipes de ce Mondial en sont au même point, celui du travail et de la recherche des meilleurs automatismes”, a-t-il affirmé, depuis le bord de touche.
Le sélectionneur a aligné au coup d’envoi le tandem d’attaque Roberto Baggio-Christian Vieri qu’il compte présenter à Goteborg mardi contre la Suède, mais il a ensuite fait tourner tous son effectif.
Fidèle à ses habitudes tactiques axées sur la prudence, Maldini s’est efforcé de soigner les automatismes défensifs en présentant trois défenseurs centraux : “Au Mondial, contre certaines équipes, c’est ainsi qu’il faudra jouer avec trois centraux et deux défenseurs latéraux”.
L’Italie terminera son stage dimanche pour s’envoler vers la Suède. Elle reprendra immédiatement après le match de Goteborg le chemin du retour. Les joueurs bénéficieront donc de deux jours de distraction dans leurs familles avant de se réunir à nouveau le 5 juin pour l’envol vers Paris, fixé en début d’après-midi.
Leur arrivée est prévu vers 18 heures locales environ. Ils gagneront immédiatement leur repaire de Gouvieux, dans la banlieue parisienne, où ils séjourneront durant le mondial.