FRANCE 98 – General Media News Template

La Jamaïque disputera son dernier match de préparation en vue de la phase finale de la Coupe du monde de football dimanche, à New York, face à une sélection du reste des Caraïbes. La rencontre constituera pour le sélectionneur jamaïcain, le Brésilien René Simoes, l’occasion d’une dernière revue d’effectif avant de communiquer la liste des 22 joueurs appelés à concourir dans le Groupe H contre l’Argentine, la Croatie et le Japon. Simoes, qui a récemment annoncé son départ, à l’expiration de son contrat en octobre, après la publication de son salaire (220.000 dollars annuels) par un journal local, a multiplié les matches de préparation (25 au total) pour aguerrir son équipe, seulement troisième formation des Caraïbes à atteindre ce stade de la Coupe du monde après Cuba (1938) et Haïti (1974).

Simoes s’est défendu, dans un entretien accordé au New York Times, d’avoir trop largement fait appel à des joueurs formés en Angleterre, qui sont maintenant sept au total dans la liste des sélectionnables. “Je n’ai aucun Britannique, mais plutôt des Jamaïcains nés en Angleterre, dit-il. Ils sont plus professionnels, pratiquent un football plus relâché, sans pour autant perdre de vue leurs responsabilités. Les joueurs du pays ont tiré profit de leur expérience” .

Equipe probable pour dimanche : Barret – Dixon, Goodison, Messam, Sinclair ou Gardner – Cargill, Powell, Earle, Simpson, Whitmore – Hall ou Burton

Similar Posts