FRANCE 98 – General Media News Template
L’équipe de football de Jamaïque (groupe H) est arrivée jeudi après-midi dans son camp de base d’Arc-en-Barrois, près de Chaumont (Haute-Marne).
Arrivés par avion à Paris dans la matinée, les “Reggae Boyz” ont rejoint en bus la petite localité haut-marnaise, décorée pour l’occasion aux couleurs -vert, jaune et noir- de l’île des Caraïbes. Les joueurs ainsi que l’entraîneur, le Brésilien René Simoes, sont immédiatement entrés dans leur hôtel, situé dans un château construit en 1840 par la princesse Adélaïde pour son frère, le roi de France Louis-Philippe.
“C’est un bon endroit pour s’entraîner”, a indiqué le président de la Fédération jamaïcaine de football, Horace Burrell. “Ce qui est important maintenant pour les joueurs, c’est d’être loin de toutes activités, des grandes villes et être dans une petite ville où les installations sont bonnes. Je pense que la Jamaïque a choisi le meilleur endroit”, a-t-il ajouté.
Situé à 24 km de Chaumont, l’hôtel d’Arc-en-Barrois dispose de 29 chambres, dont 6 appartements de luxe, une salle de gymnastique, un sauna et une salle d’UV.
Les joueurs s’entraîneront au stade Georges Dodin, situé à un kilomètre centre-ville de Chaumont.
Pour leur récupération et remise en forme, les Jamaïcains pourront aller à la station thermale de Bourbonne-les-bains, à 85 km d’Arc-en-Barrois, où Michel Platini a suivi une cure en 1978. L’équipe profitera également du Centre de médecine et d’évaluation sportives de Chaumont pour assurer son suivi médical.