FRANCE 98 – General Media News Template
Un certain optimisme règne au centre sportif de Coverciano, près de Florence, lieu du stage de préparation de l’équipe d’Italie à la Coupe du monde de football, sur la participation de l’attaquant de la Juventus Turin, Alessandro Del Piero, au Mondial.
Del Piero, victime d’une élongation aux adducteurs de la cuisse gauche le 20 mai en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, est rentré chez lui dimanche après le verdict des médecins de la sélection qui lui a ordonné vendredi un repos complet de six jours. “Dès que Del Piero reviendra parmi nous, après la période de repos absolue, je suis certain que tout rentrera dans l’ordre” , a affirmé Vincenzo Pincolimi, le préparateur physique de la “squadra azzurra” . Del Piero reprendra d’ailleurs dès mercredi la route de Coverciano où il subira examen médical décisif.
Le joueur ne semble pas avoir de doute sur sa présence en France. “Je veux y être à tout prix et je suis très confiant sur mes possibilités de récupération. Il n’y a rien de nouveau par rapport à vendredi, mais je suis décidé à travailler au maximum pour retrouver ma meilleure forme. Je reste très serein” , a t-il affirmé.
Cesare Maldini, le sélectionneur italien, a laissé en suspens la sélection de Del Piero, appelant en renfort Enrico Chiesa. L’attaquant de Parme aura donc effectué un voyage presque inutile en Toscane. Il rentrera probablement à Parme dès le retour de Del Piero. Car tout paraît indiquer que Del Piero sera du voyage, même s’il ne jouera vraisemblablement pas le premier match du groupe B contre le Chili le 11 Juin à Bordeaux, mais plus certainement face au Cameroun le 17 Juin à Montpellier.