FRANCE 98 – General Media News Template

Diego Maradona, dans l’attente d’un jugement pour avoir tiré sur des journalistes en février 1994, pourra quand même se rendre en France pour commenter la Coupe du monde de football pour une chaine de télévision argentine, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le juge Dante Pietrafiesa, qui doit en principe rendre son jugement avant la fin du mois, a donné une “permission” de quinze jours à l’ancien capitaine de l’équipe d’Argentine pour quitter le territoire national, a-t-on souligné de même source.

“Ce délai peut éventuellement être prolongé. Il a été accordé car le juge lui a toujours permis de se déplacer à l’étranger et de voyager à l’intérieur du pays. Il n’aurait pas été prudent de changer d’idée maintenant”, a souligné Maria Galicchi, secrétaire au tribunal criminel et correctionnel de Moron (province de Buenos Aires). Diego Maradona, ulcéré par “le harcélement” des journalistes, avait ouvert le feu, en février 1994, avec une carabine de petit calibre sur un groupe de reporters photographes qui stationnaient autour de sa propriété de Moreno, dans la province de Buenos Aires. Quatre d’entres eux avaient été légèrement blessés et avaient porté plainte. Les avocats de Maradona ont ensuite réussi a faire trainer en longueur la procédure judiciaire. Mais les recours ont été épuisés à la fin du mois de mai et le juge Pietrafiesa devait rendre son jugement avant la fin du mois de juin, le ministére public ayant déjà requis une peine de quatre ans de prison.

Similar Posts