FRANCE 98 – General Media News Template
Le joueur international italien de Bologne, Roberto Baggio, 31 ans, rejoindra la saison prochaine le Brésilien Ronaldo à l’Inter Milan, a annoncé vendredi le club milanais. Avant le départ de la “squadra azzurra” de Rome pour Paris et la grande aventure du Mondial, Baggio a signé un contrat le liant au prestigieux club milanais pour deux ans, avec option d’une année supplémentaire.
Le passage de Baggio dans les rangs de la formation du président M. Massimo Moratti était déjà dans l’air depuis plusieurs jours. Le club milanais qui a terminé second du championnat d’Italie derrière la Juventus et enlevé la Coupe de l’UEFA en remportant la finale contre la Lazio, devra verser une somme de trois milliards et demi de lires environ (9 millions de francs environ), et prêter un joueur, le Nigerian Nwankwo Kanu ou l’espoir Andrea Pirlo, 19 ans. Baggio qui tiendra une conférence de presse samedi au domaine du château De La Tour, à Gouvieux (Oise), résidence de l’Italie durant le Mondial, toucherait une somme de 4 milliards de lires environ (10,5 millions de francs) par an.
L’accord définitif avant la signature avait été conclu dès mercredi à Milan, après le retour de l’Italie de Goteborg où elle avait été battue (1-0) par la Suède dans le dernier match amical avant le mondial. Laissé libre de négocier son départ par le président de Bologne, Frascara Gazzoni, Baggio avait eu également d’autres offres de clubs anglais notamment, mais il a préféré rester en Italie et accepter l’offre de M. Moratti.
L’ancien ballon d’or 1993, rappelé en équipe nationale pour la Coupe du monde en France, après avoir été systématiquement ignoré après le Mondial 1994, changera donc de club pour la troisième fois en quatre ans. Poussé vers la sortie par la Juventus en 1995, il a en effet porté pour deux saisons le maillot du Milan AC, avant de partir tenter sa chance à Bologne en septembre dernier. A Bologne, Baggio a inscrit 22 buts et a été le principal artisan de la qualification pour la prochaine Coupe de l’UEFA.