FRANCE 98 – General Media News Template
Le Paraguay (groupe D) a vécu une journée de lundi particulière partagée entre un entraînement et des réceptions très émouvantes des villes d’accueil, Montpellier et Clapiers. Dans l’après-midi, les Paraguayens ont disputé un match entre équipe titulaire probable et équipe remplaçante à la même heure (15h00) que celle où les Sud-Américains affronteront la Bulgarie, vendredi, à Montpellier.
“L’équipe va bien et est très motivée pour le match de vendredi”, a affirmé le sélectionneur Paulo Cesar Carpeggiani après avoir fait une halte à Clapiers, où le gardien de but Jose Luis Chilavert a accaparé l’attention du maire de cette ville de 4200 habitants. Le fantasque capitaine a ainsi passé tout son temps à signer des autographes et à recevoir des félicitations.
Mais Carpeggiani était préoccupé par la blessure du défenseur Francisco Arce, qui a quitté l’entraînement pour aller se faire soigner un muscle de la jambe droite.
De son côté, Roberto Acuna a indiqué qu’il ne s’entraînerait pas mardi en raison d’une forte douleur costale.
Mardi, les joueurs paraguayens effectueront un entraînement léger au stade de Gramont avant de tenir une conférence de presse. Une séance est également prévue mercredi alors que jeudi, veille du match, ils iront visiter le stade de La Mosson à Montpellier.