FRANCE 98 – General Media News Template

L’équipe nationale de Tunisie a effectué mardi en fin d’après-midi, sous une chaleur accablante et devant une cinquantaine de spectateurs seulement, son premier entraînement à Montélimar (Drôme) où elle a pris ses quartiers vers 14h15 le même jour.

Les joueurs tunisiens ont fait une opposition d’une trentaine de minutes à 10 contre 10 suivie d’un travail athlétique. L’entraîneur Henry Kasperczak a notamment insisté sur l’importance du bloc d’équipe et la liaison entre les lignes. Le milieu de terrain Sirajeddine Chihi, fiévreux, est rentré prématurément aux vestiaires comme l’arrière Khaled Badra, victime de problèmes digestifs. En revanche, le défenseur Mounir Boukadida, contraint au forfait samedi pour le match Tunisie – Pays de Galles (4-0), en raison d’une blessure aux adducteurs, est rétabli.

La sélection nationale tunisienne s’est installée, mardi en début d’après-midi à Montboucher-sur-Jabron, près de Montélimar. Les footballeurs tunisiens ont atterri en fin de matinée à l’aéroport de Marseille-Marignane, en provenance de Tunis avant de monter dans le car qui les attendait près de la piste pour les emmener en une heure et demie, vers l’Hôtel du Monard, un château restauré du XVe siècle situé au coeur d’un golf de 75 hectares, leur camp de base.

Le domaine est placé sous la surveillance de huit membres du GIGN, qui escortent également les joueurs au cours de leurs déplacements, et de la gendarmerie de Montélimar, soit une trentaine de personnes, discrètes mais bien présentes.

La Tunisie figure dans le Groupe G avec l’Angleterre, qu’elle doit affronter le 15 juin à Marseille, la Roumanie et la Colombie.

Similar Posts