FRANCE 98 – General Media News Template

La sélection des Etats-Unis (groupe F) a atterri vendredi un peu avant 11hOO en provenance de New York, après une escale à Paris, à l’aéroport de Lyon-Satolas, un site placé sous une surveillance discrète mais efficace, a constaté l’AFP. Une réception a été organisée en l’honneur des joueurs américains conjointement par la Région Rhone-Alpes et la ville de Saint-Jean d’Ardières, à 40 km au nord de Lyon, où ils seront hébergés. Les jeunes du club de football local ont notamment pu faire signer de nombreux autographes aux 22 sélectionnés US très décontractés. Sous le regard de rares curieux et de quelques membres du “Club des Américains de Lyon”, ils sont ensuite partis en car sous bonne escorte vers le Château de Pizay, un établissement hôtelier grand luxe situé au milieu du vignoble beaujolais.

Un point presse devait y être organisé vendredi à 17h00 avant que les joueurs de Steve Sampson n’effectuent leur premier entraînement vers 18h00 sur le terrain de Saint-Jean d’Ardières. La séance sera ouverte au public a indiqué Jim Froslid, le chef de presse de la délégation américaine mais l’essentiel de leur préparation se fera toutefois à huis clos au stade de Fétan à Trévoux (Ain).

Les Etats-Unis figurent dans le groupe F de la Coupe du monde avec l’Allemagne, la Yougoslavie et l’Iran que les Américains affronteront le 21 juin au stade de Gerland à Lyon pour l’un des matches les plus médiatiques du tournoi.

Similar Posts