FRANCE 98 – General Media News Template

Enfin seul ! Le sélectionneur-entraîneur de la Colombie Hernan Dario Gomez dirigera la sélection lors du Mondial avec passion et l’ambition d’être le digne fils spirituel de son ami et maître Francisco Maturana.

Assistant du “Pacho” lors du Mondiale-90 et de la World-Cup-94, Gomez, 42 ans, a annoncé qu’il voulait une formation “digne et fière”. Gomez n’est pas un inconnu dans le football sud-américain. Il a déjà dirigé les “Olympiques” colombiens lors du tournoi préolympique d’Asuncion en 1992, qualificatif pour les JO de Barcelone.

C’est en janvier 1995 qu’il a pris officiellement ses responsabilités au plus au niveau du football colombien. Depuis, 52 matches ont été joués sous ses ordres. La qualification pour le Mondial dans le groupe sud-américain a consacré ses choix. Toujours sous le charme de Maturana, Gomez a demandé à ce dernier de venir le rejoindre pour le grand rendez-vous français. Mais le “Pacho” a décliné l’offre.

Hernan Dario Gomez n’a pas été un grand footballeur. Il a débuté au Nacional de Medellin et il y a fait toute sa carrière. C’est en 1987, qu’il a décidé d’embrasser la carrière d’entraîneur grâce aux conseils de… Maturana. Ensemble, ils ont dirigé Medellin qui devait remporter la Copa Libertadores en 1989. Une première dans l’histoire du football colombien. Il s’est également occupé, en tant que technicien en chef, de l’Atletico Nacional avec qui il a été champion de Colombie en 1991 et 1994.

Similar Posts