FRANCE 98 – Cameroun – F. Omam Biyick : “Nous irons chercher les trois points de la victoire contre l'Italie”
Cameroun – F. Omam Biyick : “Nous irons chercher les trois points de la victoire contre l’Italie” 14.06.98 19h57 CET François OMAM BIYICK (7) capitaine
“Le match nul contre l’AUTRICHE (Groupe B) reste une énorme déception pour toute l’équipe car nous avons perdu deux points qui nous manquerons peut-être pour la qualification. Nous irons chercher les trois points de la victoire contre une équipe d’ITALIE (Groupe B) dont nous connaissons la valeur.
Ce sera un match difficile et quasi décisif dans un groupe serré. Il nous faudra pratiquer un football sûr, animé par des intentions offensives. Celles-ci seront primordiales pour la victoire finale.”.
Jacques SONGO’O (1)
“On aborde le match contre l’ITALIE (Groupe B) dans un esprit serein. C’est un match à enjeu, voilà pourquoi il nous faut un résultat positif à la fin du match. Nous n’avons pas de crainte particulière pour aborder la rencontre : que se soit un petit ou un grand pays de football, ce jeu doit rester une fête. Cependant, il faut que l’arbitrage soit correct.
L’enjeu est important pour les deux équipes étant donné que tout le monde totalise un point dans le groupe. Pour nous, il s’agit de ne pas perdre ce deuxième match. J’ai bon espoir pour que l’on réalise le meilleur match possible. “.
Marcel MAHOUVE (19)
“Nous allons aborder la rencontre avec un esprit de gagneur. Ce match contre l’ITALIE peut nous permettre d’obtenir notre qualification : c’est pour cela que nous allons tout donner.
Le fait d’évoluer dans le stade de mon club actuel (Montpellier H.S.C.) ne peut que me motiver davantage. C’est un cadeau de pouvoir participer à une telle compétition : je saurais en profiter et pourquoi pas effectuer ma rentrée devant mon public. L’ITALIE a des joueurs de renom comme Roberto BAGGIO (18) et Alessandro DEL PIERO (10) : nous saurons jouer notre carte pour parvenir à un résultat positif. “.
Rigobert SONG (4)
“Je joue sans pression particulière, au contraire représenter le CAMEROUN (Groupe B) est une motivation supplémentaire pour battre l’ITALIE. En effet, le CAMEROUN a des ambitions légitimes et un potentiel pour faire la différence dans un groupe qui s’avère extrêmement difficile.
Notre groupe reste soudé malgré les blessures de joueurs importants comme Marc-Vivien FOE et Serge KWETCHE (13).
Nous gagnerons à vingt-deux.”.