FRANCE 98 – Colombie – C. Valderrama : “Nous ne craignons qu'une seule chose : Henry Kasperczak”
Déclaration de Carlos VALDERRAMA (10), capitaine:
“Je suis très content de revenir à MONTPELLIER, je n’ai gardé que de bons souvenirs, concernant les amis, les repas animés et l’ambiance chaleureuse qui nous réunissait après chaque match. Les revoir après tant d’années m’a beaucoup ému. Je suis agréablement surpris de découvrir le stade dans lequel j’ai évolué en 1988.
Quant à la rencontre de demain contre la TUNISIE, nous aborderons le match dans un bon esprit d’équipe avec une seule obligation: gagner. Le moral des joueurs est bon. Nous sommes conscients que nous dépendons uniquement de nous même. La partie sera difficile mais nous gagnerons. L’acharnement de la presse sud américaine, et plus particulièrement colombienne qui s’exerce sur nous ne nous déstabilise pas. Nous ne craignons qu’une seule chose: Henry KASPERCZACK.
C’est notre troisième Coupe du Monde successive. Espérons que ce soit la bonne. Nous avons manqué de réussite contre la ROUMANIE (match n°15) mais à MONTPELLIER ce sera différent car je suis sûr que le public nous soutiendra.
La chaleur demain posera le même problème aux deux équipes bien que moi à Barraquillea j’ai l’habitude des poussées du mercure.
Avant de penser au match contre l’ANGLETERRE (match n°46) le 26 juin à LENS, nous restons concentrés sur la TUNISIE jusqu’à demain, 19h15.”
“Il faut vivre dans le présent et oublier le passé. J’espère donner de bonnes occasions à mon équipe.
Si je ne me sens pas à cent pour cent de mes capacités, je ne jouerai pas le match contre la TUNISIE (n°31).”
“L’équipe a l’esprit tranquille. Nous avons envie de gagner et nous sommes en confiance. “
“Lors du premier match (n°15 contre la ROUMANIE), nous n’avons pas beaucoup couru. Contre la TUNISIE, nous ne ferons pas la même erreur. J’ai l’intention de jouer avec toute ma vélocité. “