FRANCE 98 – General Media News Template
Les joueurs écossais, qui disputeront mercredi le premier match du Mondial contre le Brésil, ont effectué un premier entraînement, au coeur de leur base de Saint-Rémy-de-Provence, samedi après-midi, sous la pluie, quelques heures après leur arrivée.
Très décontractés, les 22 Ecossais ont joué un petit match de 40 minutes devant près d’un millier de personnes, dans le stade municipal de La Petite Crau. Les supporteurs et spectateurs ont particulièrement apprécié le pot amical offert, sur le bord de la pelouse, par la Fédération royale écossaise de football.
L’entraîneur Graig Brown, le capitaine Colin Hendry et le milieu de terrain de l’AS Monaco, John Collins, avaient auparavant tenu un point de presse dans une salle municipale. Colin Hendry a fait sourire en répondant, à un journaliste qui lui demandait si le Brésilien Ronaldo ne lui faisait pas faire des cauchemards avant le match de mercredi : “quand je dors, je ne rêve pas de football”.
La délégation écossaise s’est ensuite repliée à l’Hostellerie du Vallon de Valrugues, choisie pour toute la durée de la compétition et dont les accès étaient sévèrement gardés.