FRANCE 98 – General Media News Template
L’équipe de football de Croatie (groupe H) sera basée lors du Mondial dans la ville de Vittel (Vosges), une station thermale célèbre pour son eau minérale et dotée d’un centre de préparation omnisports.
Les footballeurs croates arriveront le 8 juin à l’aéroport de Mirecourt (Vosges), situé à 15 km de Vittel, par vol spécial de Zagreb. Ils séjourneront dans l’hôtel Ermitage où deux étages complets leur ont été réservés. L’hôtel est situé près du parcours de golf de Vittel et jouxte le parc thermal.
Pour leur entraînement, ils disposeront du Centre de préparation omnisports (CPO) de Vittel et du stade Jean Bouloumié, situés à 1,6 km de l’hôtel. Inauguré en 1972 pour la préparation des jeux Olympiques de Munich, le CPO est installé en pleine nature et dispose d’infrastructures pour sportifs de haut niveau.
Le Centre est doté d’une piscine modulable de 50 mètres, d’une salle couverte équipée d’une piste de 60 mètres avec 8 couloirs et d’une piste de 200 mètres relevée à 4 couloirs.
Le CPO est le camp d’entraînement officiel des fédérations françaises de natation, d’athlétisme, de handball, de basket-ball et tout récemment de tennis de table. Le stade Jean Bouloumié dispose quant à lui d’un terrain de football, de terrains annexes ainsi que d’une piste synthétique d’athlétisme de 6 couloirs (7 dans la ligne droite). Près du stade, un parcours de cross de 10 km a été aménagé en forêt pour les coureurs.
La ville de Vittel, où le Club Méditerranée est installé depuis 1972, dispose enfin de 40 courts de tennis, d’un hippodrome, de deux parcours de golf et de trois piscines. Elle accueille chaque année quelque 6.000 sportifs, du néophyte au sportif de haut niveau.