FRANCE 98 – General Media News Template
La sélection d’Afrique du Sud (groupe C) est arrivée mardi vers 19h15 à Vichy, où elle séjournera durant le Mondial de football en France, après un périple de plus de 9 heures en car en provenance de Stuttgart (Allemagne). Les trois cars de la délégation sud-africaine ont été accueillis par une foule encore nombreuse malgré le retard de plus d’une heure sur l’horaire prévu. Manquaient à l’appel l’entraîneur français Philippe Troussier, à Paris depuis samedi en compagnie d’un joueur blessé pour consulter un spécialiste.
A la descente du car, les joueurs ont fait le tour des grilles de protection pour serrer les mains des spectateurs avant de rejoindre le Alette Palace, établissement du début du siècle dont ils occuperont deux étages durant leur séjour.
L’équipe sud-africaine, qui devrait récupérer son entraîneur lundi, effectuera un premier entraînement à 18h00 sur les terrains de l’INF Vichy.
Au premier tour du Mondial, l’Afrique du Sud figure dans le groupe C avec le Danemark, l’Arabie saoudite et la France, qu’elle affrontera pour le premier match le 12 juin au Stade Vélodrome de Marseille.