FRANCE 98 – General Media News Template

L’attaquant de Bologne, Roberto Baggio (31 ans), retenu dans le groupe des 22 joueurs italiens pour le Mondial, est en passe d’accepter une offre de l’Inter Milan pour la saison prochaine, indique la presse italienne de mardi. Le président milanais, Massimo Moratti, lui aurait en effet proposé une somme de 12 milliards de lires (42 millions de francs environ) pour un contrat de trois ans.

“Roby (Baggio) va quitter Bologne, c’est certain à 99%, a déclaré Le de Bologne, Frascara Gazzoni. Nous lui avons fait une dernière offre : une augmentation de salaire de 35 %, et un projet de centre de formation pour sa reconversion, mais nous ne pouvons pas nous aligner sur les grands clubs.” 

Baggio serait également convoité par Parme, et par Arsenal, auteur du doublé Championnat-Coupe d’Angleterre cette saison, qui a fait un offre de 18 millions (54 MF) pour trois ans également. L’Inter, malgré l’offre d’Arsenal qualifiée “d’offre de Sheik arabe”   par la télévision italienne, part favori. Baggio a toujours affirmé son souhait de rester en Italie, et avait déjà failli devenir Intériste en 1995, avant de signer au Milan AC.

En outre, l’Inter serait prêt à transférer Nwankwo Kanu, le champion olympique 1996 nigérian, et le prometteur milieu offensif fraîchement débarqué de Brescia, Andrea Pirlo (20 ans), contre l’arrivée de Baggio. L’ancien ballon d’or 1993, arrivé pour deux ans la saison dernière à Bologne, y a connu une seconde jeunesse, inscrivant 22 buts et retrouvant la sélection nationale, devrait se décider avant le 5 juin, jour du départ de la “Squadra azzurra”   pour la France.

Similar Posts