FRANCE 98 – General Media News Template

Les triples champions du monde allemands (groupe F), parmi les favoris du Mondial, ont effectué dimanche après-midi à Nice leur premier entraînement en France, quelques heures après leur arrivée.

Seul le défenseur latéral Christian Ziege, soudainement souffrant d’une grippe, manquait sur la pelouse du stade Charles Ehrmann. Devant une petite centaine de curieux et de supporteurs, et avec quelques dizaines de minutes de retard sur l’horaire prévu, ses 21 coéquipiers ont entamé à petites foulées leur préparation en vue du premier match de la Nationalmannschaft, le 15 juin au Parc des Princes, contre les Etats-Unis.

“L’entraînement devrait désormais être surtout tactique, après le gros travail physique des temps derniers”, a expliqué le buteur-vedette Oliver Bierhoff, le premier arrivé sur le terrain. Un dernier test est inscrit au programme des champions d’Europe, lundi (18H00), contre une sélection régionale de jeunes. Accueillis par une petite foule d’admirateurs, les Allemands avaient atterri un peu plus tôt à l’aéroport Nice/Côte d’Azur à bord du vol 4144 de la Lufthansa, parti de Francfort par un temps déplorable. Aux commandes du Boeing, le pilote Hans Rahmann, qui (de bon augure?) avait transporté la sélection allemande en 1980 à son retour au pays après la victoire en Championnat d’Europe.

Les Allemands ralliaient la Côte d’Azur accompagnés des bons voeux du chancelier Helmut Kohl. Ils ont ensuite pris leurs quartiers jusqu’à une demi-finale éventuelle au luxueux hôtel Mas d’Artigny à Saint-Paul-de-Vence, près de Nice. “Un hébergement parfait, a rapporté Bierhoff. De quoi vivre comme Dieu en France, comme on dit en allemand”.

Similar Posts