FRANCE 98 – Résumé de Match n°12

 

La Yougoslavie, grâce à un coup-franc de Mihajlovic en seconde période, est venue difficilement à bout de l’Iran 1 but à 0, dimanche au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, à l’issue d’un premier match du groupe F plutôt décevant.

On attendait un festival yougoslave mais les ” Brésiliens de l’Europe ” ont offert un visage bien terne, ne montrant que des bribes d’un jeu collectif tant prôné durant la préparation et butant sur une défense iranienne très volontaire, malgré l’absence du gardien titulaire et capitaine, Abedzadeh, remplacé par Nakasi. Ce dernier fébrile a été finalement peu inquiété en première période si ce n’est sur une tête de Djorovic repoussée par la transversale (14).

Portés par un public à majorité favorable, les Iraniens ont montré de l’audace, donnant même des frissons aux supporteurs yougoslaves, grâce au vif Azizi, au talent de Daei et la frappe lourde de Bagheri. Pour finalement retourner aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Après la reprise, l’entraîneur Slobodan Santrac a fait appel à ses jeunes, avec l’entrée successive de Stankovic, Ognjenovic et Kovacevic. Mais c’est finalement un ancien, Mihajlovic qui a trouvé la faille sur un coup-franc de 25 mètres dont le rebond trompait Nakisa (72).

Un avantage conservé par les Yougoslaves malgré les banderilles posées par Mahdavikia et Daei jusque dans les dernières minutes.

Similar Posts