FRANCE 98 – General Media News Template

Le milieu de terrain sud-africain Brendan Augustine, souffrant des adducteurs, est incertain pour le premier match des “Bafana Bafana” face à la France (Groupe C), vendredi à Marseille.

“Je ne peux pas prendre le risque d’aligner un joueur qui n’est qu’à 50 % de ses possibilités. Si Brendan n’est pas complètement rétabli lundi, je le remplacerai”, a affirmé dimanche le sélectionneur Philippe Troussier.

Le technicien français a ajouté qu’Augustine, qui avait débuté en sélection nationale il y a cinq ans face à l’île Maurice, serait examiné par un spécialiste dès dimanche soir, à l’arrivée des Sud-Africains à Vichy après un stage de dix jours en Allemagne. En cas de forfait, Troussier pourrait appeler Brendon Silent, Dumisa Ngobe ou Jethro ‘Lovers’ Mohlala, selon le Sunday Independent de Johannesburg. Concernant le premier match de sa sélection, Philippe Troussier a estimé que, “sur le papier, la France est bien meilleure que l’Afrique du Sud”. “Mais tout peut arriver à Marseille”, a-t-il souligné. Après la France, les vice-champions d’Afrique rencontreront le Danemark, le 18 juin à Toulouse, avant de terminer le premier tour face à l’Arabie Saoudite, le 24 juin à Bordeaux.

Similar Posts