FRANCE 98 – General Media News Template
A coups de grosse caisse, de tambours et de cymbales, les joueurs de la sélection de la Jamaïque ont offert un concert improvisé devant la préfecture de Chaumont, à l’issue de la cérémonie officielle de bienvenue.
Alors qu’ils traversaient la cour devant la préfecture pour rejoindre leur car, ils se sont saisi des percussions de la fanfare militaire qui les avait accueillis et ont improvisé une version très personnelle de “When the Saints”.
Tandis que ses joueurs signaient des autographes et se faisaient photographier avec des enfants, le sélectionneur brésilien Rene Simoes a refusé de répondre aux questions, estimant que ce n’était pas le moment.
Le préfet Elisabeth Allaire s’est félicitée pour sa part de la présence en Haute-Marne de la sélection jamaïcaine qui va trouver dans le département “la verdure, la tranquillité qui leur permettront de reprendre des forces le soir”.
“C’est très calme, ça ressemble à ce qu’on a à la maison quand on veut s’évader des villes”, a confirmé à l’AFP le capitaine de la sélection Warren Barrett.
Arrivés jeudi soir, les Reggae Boyz se montraient pour la première fois en public, avec plaisir pour certains. En dehors des entraînements, le sélectionneur interdit en effet toute sortie du château d’Arc-en-Barrois où ils ont élu domicile, à une trentaine de kilomètres de Chaumont.