FRANCE 98 – General Media News Template

Match amical à La Tour-du-Pin (stade municipal): Colombie bat La Tour-Du-Pin (DHR) 1 à 0 (1-0)

Spectateurs : 1400

But

Argentine : Asprilla (39)

La Colombie (groupe G) a remporté de justesse dimanche soir un match d’entraînement contre la très modeste équipe de La Tour-du-Pin (division honneur régionale), la petite ville d’Isère qui héberge la sélection “cafetera” de Valderrama et Asprilla. Les joueurs de Hernan Dario Gomez l’ont emporté grâce à un but de la tête sur corner de l’attaquant vedette de Parme (Italie), Faustino Asprilla (39e). Mais ce dernier, comme bon nombre de ses coéquipiers qui ont semblé jouer ce match à 40% de leurs moyens, a manqué un nombre incroyable de buts faciles à inscrire. Ce manque d’efficacité est assez déconcertant pour une équipe qui va jouer une phase finale de Coupe du monde.

Asprilla n’a joué qu’une période mais le buteur de Parme a manqué six occasions de but très franches, imité en cela, dans une moindre proportion, par Rincon, Aristizabal, mais également le très vif Bolano et “l’ancien” De Avila (35 ans), tous deux entrés à la mi-temps. A huit jours de leur premier match, contre la Roumanie, les coéquipiers de Valderrama ont du souci à se faire. Après leur défaite mercredi contre la Belgique (2-0), cette courte victoire aux dépens du club de la Tour-du-Pin a mis en exergue un manque évident de réalisme devant le but, un milieu de terrain très approximatif (nombreuses passes à l’adversaire) et une défense qui s’est montrée peu à son avantage les rares fois que leurs adversaires ont pu passer la ligne médiane.

L’équipe de Colombie : Mondragon – Cabrera, Palacios, Cordoba (Bermudez, 46), Moreno – Serna (Bolano, 46), Lozano (Estrada, 46), Rincon, Valderrama (cap) – Asprilla (De Avila, 45), Aristizabal.

Similar Posts