FRANCE 98 – General Media News Template

Les joueurs iraniens ont atterri lundi à 00H10 à l’aéroport de Saint-Etienne-Bouthéon (Loire) en provenance de Croatie, sous les vivats de plus de 150 de leurs compatriotes, hommes, femmes et enfants venus accueillir leurs héros, 20 ans après la dernière participation de l’Iran au Mondial en Argentine, a constaté l’AFP.

Ils ont été aussitôt acheminés en car à Yssingeaux (Haute-Loire), leur camp de base, sous la surveillance d’une dizaine de policiers du RAID, chargés de la protection rapprochée de cette équipe placé en ordre de “priorité 1” en matière de sécurité.

Auparavant, dans le hall de l’aéroport, ces policiers d’élite ainsi que des gendarmes et militaires de l’armée de terre en armes, ont laissé les 22 sélectionnés de l’entraîneur Jalal Talebi embrasser des dizaines d’enfants iraniens en costumes traditionnels qui leur ont offert des fleurs dans le hall de l’aéroport en entonnant une chanson de bienvenue, tandis que les hommes et les femmes, une quarantaine arborant toutes un foulard sur les cheveux, tentaient de se frayer un passage jusqu’à leurs héros.

C’est avec une grande ferveur que ces Iraniens vivant en France et en Europe sont venus accueillir leurs joueurs, tous très souriants malgré la fatigue du voyage, la plupart de ces fans tentant d’embrasser l’ “homme aux jambes d’or”, le très altier Ali Daï, auteur de 9 buts dans les phases éliminatoires du Mondial.

A Yssingeaux, les Iraniens auront sept jours pour se préparer avant leur premier match contre la Yougoslavie, le 14 juin à Saint-Etienne.

Similar Posts