FRANCE 98 – General Media News Template
Les Allemands ont fait match nul 0 à 0 contre les Finlandais mercredi soir à Helsinki à l’issue d’un match d’une médiocrité insigne qui fait mauvais effet pour les champions d’Europe à quelques jours du Mondial.
Sur une pelouse certes bosselée, les Allemands pouvaient même s’estimer heureux d’avoir échappé à leur deuxième défaite en 16 matches contre les Nordiques devant lesquels leur seul revers date de 1923. Les Finlandais ont en effet bien failli marquer à trois reprises: une frappe trop croisée de Litmanen dès la 3e, un tir à quelques mètres de la cage de Kinnunen à côté à la 21e, une tête de Hyypia repoussée sur sa ligne par Haessler à la 45e.
Le retour dans la Nationalmannschaft de Matthaeus, tenu à l’écart trois ans et demi, n’a pas suffi, malgré une prestation satisfaisante du libéro du Bayern, à empêcher d’inquiétants flottements dans l’arrière-garde d’une équipe qui compte au nombre des favorites du Mondial. Les Allemands, privés en attaque de leur capitaine Klinsmann rapatrié la veille pour examen d’un gros hématome à une jambe, ont attendu 59 minutes leur première et pour ainsi dire seule occasion de but, une tête plongeante de Marschall qui passait à côté du but.
Ils contrôlaient mieux la situation en seconde mi-temps. Les coéquipiers de Matthaeus, que le sélectionneur Vogts avait décidé de faire jouer avec un unique milieu offensif, ont affiché un criant manque de fond de jeu et ont encore senti le vent du boulet dans les derniers instants de la partie.