FRANCE 98 – General Media News Template
Les Ecossais sont apparus très décontractés lundi à Saint-Rémy-de-Provence au cours d’un court entraînement, deux jours avant leur match choc contre le Brésil en ouverture du Mondial.
Devant une centaine de spectateurs, pour la plupart des écoliers de Saint-Rémy, les 22 Ecossais ont disputé deux petits matches entre eux pendant plus d’une heure sur le stade coquet de la Petite Crau. L’équipe, qui “ne compte pas de stars”, selon le sélectionneur Craig Brown, a fait preuve de bonne humeur et a semblé jouer sans aucune pression en dépit de la perspective d’ouvrir la compétition devant 80.000 personnes au Stade de France.
Les Ecossais “n’ont rien à perdre face au Brésil”, a résumé un journaliste écossais, en faisant remarquer que l’équipe au chardon avait connu six défaites et deux matches nuls contre les champions du monde en titre depuis 1966.
L’équipe écossaise s’envolera pour Paris mardi à 11h35 de l’aéroport de Nîmes-Garons par un vol d’Air France. La sélection s’entraînera au stade de France pendant 45 minutes à partir de 15h00. “Nous annoncerons la composition de l’équipe une heure et demie avant le coup d’envoi. Le choix définitif est fait en concertation avec l’ensemble des 22 joueurs et cela n’a jamais posé aucun problème”, a expliqué Craig Brown.
Il devrait faire appel à des joueurs d’expérience : “l’âge moyen de notre équipe est d’un an supérieur à celui du Brésil qui a gagné la Coupe du monde il y a quatre ans et de quelques mois à l’équipe d’Allemagne championne d’Europe. Dans l’équipe, il faut de l’expérience”, a-t-il expliqué.
Le sélectionneur s’est déclaré très satisfait de l’accueil des Provençaux et de l’Hostellerie du Vallon de Valrugues, choisie pour toute la durée de la compétition. “L’hébergement, les équipements ainsi que la salle de musculation et le terrain sont fantastiques”, selon lui. Les Ecossais retrouveront leur base dès mercredi soir.