FRANCE 98 – General Media News Template
Match amical à Ploiesti, Roumanie (groupe G) bat Moldavie 5 à 1 (2-0)
Temps : chaud
Terrain : bon
Spectateurs : 7.000
Arbitre : Z. Arsic (You)
Buts
Roumanie : Gh. Popescu (34, sur pen.), Petrescu (36), Dumitrescu (49), Moldovan (74), Niculescu (83)
Moldavie : Tabanov (88)
Avertissements :
Moldavie : Stratulat
La Roumanie (groupe G) a écrasé la Moldvaie 5 à 1 samedi à Ploiesti, lors de son dernier match de préparation pour la Coupe du monde en France.
Après une première demi-heure d’un faible niveau technique, les Roumains ont ouvert la marque à la 34e minute grâce à un penalty transformé par Gheorghe Popescu, après une faute sur Marinescu. Deux minutes plus tard, Petrescu détournait dans le filet un corner tiré par Hagi, en excellente forme. La Roumanie regagnait les vestiaires sur le score de 2 à 0.
Le jeu s’est animé lors de la deuxième période, au cours de laquelle ont été marqués quatre buts.
Un dribble dans la surface de réparation suivi d’un tir au but imparable de Dumitrescu permettait déjà à la 49e minute aux Roumains de mener par 3 à 0.
Viorel Moldovan devait encore aggraver la marque à la 74e minute, avant que le jeune Niculescu ne marque du pied gauche son premier but dans la sélection roumaine.
Les Moldaves devaient sauver l’honneur deux minutes avant la fin de la rencontre, Tabanov profitant d’une erreur de la défense roumaine. Les quelque 7.000 spectateurs présents sur le stade ont vivement applaudi les footballeurs roumains et le sélectionneur Anghel Iordanescu avant le départ de l’équipe nationale pour la France.
Les équipes
Roumanie : Stangaciu (Prunea, 65) – Petrescu, Gh. Popescu, Ciubotariu, Filipescu – Munteanu (Dumitrescu, 46), Galca (Dobos, 60), Marinescu, Hagi (Stanga, 46) – A. Ilie (Niculescu, 46), Moldovan
Moldova : Dinov – Boldurescu, Guzun, Stroenco, Testimitanu – Gaidamasciuc, Epureanu, Belous, Stratulat – Tabanov, Chirilov.