FRANCE 98 – General Media News Template
“Nicolas Anelka souffre d’une petite entorse médio-tarsienne au pied gauche sans aucun caractère de gravité, a précisé le médecin de l’équipe de France, Jean-Marcel Ferret. Par précaution, il ne s’est donc pas entraîné” . Tout comme Stéphane Guivarc’h, en raison d’un mollet (droit) un peu douloureux qui s’est contenté, lui, d’une sortie en VTT. Enfin, Fabien Barthez, a travaillé en solitaire, ses petits ennuis de dos n’étant pas encore totalement résolus.
En revanche, Youri Djorkaeff, qui n’avait pas participé aux entraînement jeudi, a suivi sans aucun problème la séance vendredi. Contrairement aux jours précédents où ils avaient eu droit à deux entraînements quotidiens, les internationaux ne se sont entraînés qu’à une reprise, la matinée ayant été consacrée au repos. Les vingt-deux joueurs présents sur la belle pelouse du stade Michel Platini se sont affrontés à onze contre dix, sur une moitié de terrain, durant un peu plus d’une heure.
Les trois gardiens, Lama, Charbonnier et Letizi, gardant à tour de rôle les buts des deux formations. Aimé Jacquet a beaucoup insisté sur la qualité technique et tactique. Pour la petite histoire, Christophe Dugarry, très déterminé, a inscrit deux buts, dont un toutefois hors jeu. En quittant le terrain sur le coup de 17h30, les joueurs ne connaissaient pas, pour quelques heures encore, la liste des 22 qui devait être annoncée à la presse samedi aux alentours de 11h45 au centre technique national de Clairefontaine.