FRANCE 98 – Etats-Unis-Yougoslavie – M. Balboa : “Cette Coupe du monde a intéressé beaucoup de gens aux Etats-Unis”
Etats-Unis-Yougoslavie – M. Balboa : “Cette Coupe du monde a intéressé beaucoup de gens aux Etats-Unis” 26.06.98 01h08 CET Thomas DOOLEY, capitaine (5):
“Nous avons montré de belles choses et prouvé que nous pouvions pratiquer un bon football. Ce soir, nous méritions le match nul. L’équipe américaine rentre chez elle la tête haute. Nous avons été trop timides, il aurait fallu que nous soyons très offensifs dès le début. Concernant notre manque d’efficacité, il faut bien dire que la chance n’a pas été avec nous durant cette Coupe du monde. Nous avons d’ailleurs tiré quatre fois sur les poteaux”.
Marcelo BALBOA (17):
“Une fois de plus, comme après les matches contre l’ALLEMAGNE et l’IRAN, je suis satisfait du jeu que nous avons produit mais je suis évidemment déçu du résultat. Au cours de cette compétition, nous n’avons pas joué le rôle que nous aurions dû jouer. Malgré tout, je crois que cette Coupe du monde a intéressé beaucoup de gens aux ETATS-UNIS. Notre championnat a un bel avenir devant lui”.
David REGIS (6):
“Nous avons joué sans pression, cela a failli nous réussir. Nous nous sommes montrés plus offensifs que les Yougoslaves, malheureusement, ils ont profité de notre manque de concentration pour nous surprendre d’entrée. Je ne suis pas là pour tirer des conclusions personnelles même si je suis satisfait de mon match en défense pour pallier la blessure de POPE (3). Je n’avais pas eu l’occasion de jouer souvent avec mes partenaires. Mais cela devrait s’améliorer dans le futur puisque je compte participer aux Jeux olympiques avec les ETATS-UNIS”.
Cobi JONES (13):
“Une nouvelle fois, nous n’avons pas été récompensés de nos efforts pendant cette rencontre. La YOUGOSLAVIE a ouvert le score très rapidement mais notre manque de réalisme offensif s’est avéré encore très criant. Personnellement, je pense avoir réalisé une bonne Coupe du monde et nul doute que je ferai tout pour disputer celle de 2002 au JAPON. J’aimerais que mon avenir de footballeur passe par un championnat européen. J’ai déjà évolué à Coventry en Angleterre et actuellement je négocie avec trois clubs allemands”.