FRANCE 98 – Brésil-France – B. Lizarazu : “Nous avons réalisé un match presque parfait”
Brésil-France – B. Lizarazu : “Nous avons réalisé un match presque parfait” 13.07.98 02h22 CET Bixente LIZARAZU (3) :
“C’est la récompense d’un travail de plusieurs années. C’est incroyable ! Nous avons réalisé un match presque parfait. On a gagné 3-0 contre le BRESIL !!! On a terminé à 10, et cela nous a posé quelques problèmes sur la fin. On est champions du monde, c’est fou de dire ces mots ! Je ne réalise pas encore.”
Franck LEBOEUF (18) :
“Je voudrais associer ma famille à cettte victoire, car ma carrière a toujours été basée sur une vie de famille saine et tranquille. Je suis le plus heureux des hommes. J’ai toute ma viepour réaliser ce qu’on a fait. On a mené notre match comme des chefs. Personnellement, j’avais beucoup de pression, car il n’était pas facile de remplacer “Lolo” (BLANC – 5). On se posait beaucoup de questions quant à mon rendement. J’ai beaucoup parlé avec Laurent, il m’a donné des conseil, notamment sur RONALDO (9), avec lequel il avait déjà joué au F.C.Barcelone. Dieu m’a choisi pour jouer cette finale, je l’ai remercié pour ça, et aussi pour nous avoir permis de l’emporter. C’est fantastique de faire plaisir à 60 millions de personnes. On a tous un destin qui est tracé, et le mien est très beau.”
Christophe DUGARRY (21) :
“Que voulez-vous que je vous dise ? Nous sommes cham-pions du mon-de !!! On n’arrive pas véritablement à s’en rendre compte, on a tremblé, le match s’est bien passé. L’équipe de France est solide, et solidaire. On a tous des qualités différentes. Aimé JACQUET a su tirer 200 % du groupe : je lui dois la Coupe du monde, je lui dois tout. Pour moi, ça a été une drôle de Coupe du monde, mais ça a été un moment fort.”