FRANCE 98 – France – Jacquet : “L'équipe de France est prête”
Propos recueillis à MARSEILLE
A propos du match FRANCE-AFRIQUE DU SUD (Groupe C) :
“Pour la journée de demain, il y aura plusieurs moments délicats à gérer. Tout d’abord l’arrivée au stade et les retrouvailles avec le public : un moment très émouvant. Ensuite l’heure précédant la rencontre, pendant laquelle nous nous retrouverons tous ensemble. Enfin les hymnes, avec cette longue attente avant que le ballon roule.
Demain, à 21 h 00, le match commencera sans doute par un temps d’observation, et puis les joueurs se lanceront vraiment. A priori, on doit s’attendre à un combat athlétique, mais c’est la technique qui fera la différence. A l’approche de ce premier match, tout le monde est heureux, tout le monde se sent en forme, nous avons tous envie de commencer cette aventure magnifique. Depuis trois semaines déjà, l’équipe de FRANCE (Groupe C) est prête.
Peu importe le nom des titulaires pour le match contre l’AFRIQUE DU SUD (Groupe C). Les vingt-deux joueurs seront associés à cette rencontre très importante.
A propos de l’AFRIQUE DU SUD :
L’AFRIQUE DU SUD est un adversaire comme un autre. Bien sûr nous l’avons étudié, nous avons disséqué son jeu, mais cela ne change rien à notre préparation.
A propos de MARSEILLE :
Jouer notre premier match à MARSEILLE est ce qui pouvait nous arriver de mieux. C’est une ville qui aime le football. MARSEILLE est aussi synonyme de souvenirs personnels, puisque j’y ai disputé mon premier match en équipe de FRANCE contre l’ALLEMAGNE.
A propos de la première journée de la Coupe du monde :
La première journée de la Coupe du monde a été magnifique. J’ai notamment été enthousiasmé par la prestation marocaine, et par la rencontre BRESIL-ECOSSE (Groupe A). Mercredi a vraiment été une très belle journée de football”.