FRANCE 98 – Le Regiment d'Infanterie de Marine se prépare pour France-Afrique du Sud

Le 72ème Régiment d’Infanterie de Marine (R.I.M.) se prépare activement pour le match FRANCE-AFRIQUE DU SUD (Groupe C) le vendredi 12 juin à MARSEILLE. Cette unité aura en effet l’insigne honneur de jouer les hymnes nationaux des équipes avant le début de la rencontre. “La FIFA nous a donné les partitions il y a un mois et depuis nous nous entraînons quotidiennement sur l’hymne sud africain” précise le commandant Lison, chef de musique militaire du R.I.M.

Le R.I.M. doit aussi apprendre les trente autres hymnes puisque le site de MARSEILLE accueillera aussi un 1/8ème de finale, un quart de finale et une demi-finale sans que l’on connaisse actuellement le nom des équipes qui y participeront. “On doit donc même apprendre les hymnes des équipes qui ont peu de chances de franchir le premier tour” explique avec un large sourire un des membres de la musique militaire.

Si l’hymne français ne pose aucun problème au R.I.M, puisqu’il l’exécute plus de cent fois par an, les hymnes iraniens et jamaïcains, par exemple, sont plus difficile à mémoriser .

“Mais on sera au point si on a un match IRAN-JAMAÏQUE” conclut le commandant Lison.

Similar Posts