FRANCE 98 – Avec YVES SAINT LAURENT, “Les Couleurs du Monde” ont rendez-vous sur la pelouse du Stade de France
300 mannequins, conduits par 30 top-models (Laetitia Casta, Alek Wek, Carla Bruni, Inès Rivero, Katoucha …) donneront, dimanche 12 juillet à 19h30 sur la pelouse du Stade de France, le ” coup d’envoi ” des animations qui précéderont la Finale de la 16e Coupe du monde de Football entre la FRANCE et le BRESIL.
C’est avec un spectacle inédit, intitulé ” Les Couleurs du Monde ” et produit par YVES SAINT LAURENT, Prestataire Agréé de FRANCE 98, que le Comité Français d’Organisation a souhaité ouvrir cette exceptionnelle soirée où la fête et l’émotion se donneront rendez-vous. Un rendez-vous auquel participeront 80 000 spectateurs dans le stade, mais que suivront également près de 2 milliards de téléspectateurs dans le monde.
Les ” Couleurs du Monde “, c’est un spectacle exceptionnel et magique qui, sur une pelouse couleur ciel, est un voyage à travers 40 années de création d’YVES SAINT LAURENT. Un hommage à la femme et à la beauté dans le cadre insolite d’un stade de football !
Tout commencera par le rythme, à 19h35 très précises. Autour de la pelouse 100 percussionnistes du Groupe ” Metalovoice ” frappent en cadence sur des fûts en métal rouge. Au son du Boléro de Ravel, 300 mannequins entrent alors en scène, habillés des 300 créations majeures du couturier, sorties pour la circonstance du musée YVES SAINT LAURENT. C’est un ballet géométrique et gracieux, fait de lignes et de signes, que ces mannequins venus de tous les continents composent sur la pelouse du Stade de France. Pendant 15 minutes toutes les frontières sont abolies, créant ainsi le plus universel des spectacles.
Conçu et mis en scène par Olivier Massart, à qui l’on doit notamment les festivités du centenaire de la Tour Eiffel, le spectacle ” Les Couleurs du Monde ” sera construit autour de 6 thèmes : Pop Art, Orientaux, Exotiques, Classiques et deux thèmes sur les Arts.
Ce spectacle, dont la réalisation télévisuelle a été confiée à Philippe Lallemant, mobilisera une logistique impressionnante et pas moins de 900 personnes dans les coulisses et sur la scène : 300 mannequins, 100 musiciens, 130 habilleuses, 70 coiffeurs, 70 maquilleuses, 200 techniciens. Sans oublier la fabrication de 300 paires de chaussures originales, à hautes semelles compensées, spécialement conçues pour ne pas abîmer la pelouse !