FRANCE 98 – Chili – J. Margas : “L'équipe du Chili tient son destin entre ses mains”
Chili – J. Margas : “L’équipe du Chili tient son destin entre ses mains” 22.06.98 18h25 CET Propos recueillis à NANTES
Ivan ZAMORANO, capitaine (9):
“On dit souvent qu’il ne faut sous-estimer aucune équipe dans cette Coupe du monde et cela se vérifie avec le CAMEROUN. Leur vitalité peut nous poser des problèmes mais la confiance est de notre côté. Nous avons bien récupéré, physiquement et mentalement et nous sommes prêts. Nous allons jouer notre jeu sans nous préoccuper de ce qui se passera au même moment sur les autres terrains. Pour moi, la qualification ne fait aucun doute puisque nous avons démontré de belles choses depuis le début de la compétition. Ce serait un merveilleux rêve que de passer le premier tour”.
Francisco ROJAS (4):
“Tout le monde ne parle que de SALAS (11) et de ZAMORANO (9) mais le CHILI constitue une vraie équipe. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance jusqu’à présent mais j’espère que la roue va tourner demain face au CAMEROUN. La rencontre s’annonce difficile mais malgré tout, j’ai bon espoir. J’aimerais bien retrouver les Brésiliens lors du deuxième tour avec le secret espoir de les éliminer. Nous voulons marquer l’histoire de cette Coupe du monde”.
Marcelo SALAS (11):
“Le match face au CAMEROUN est bien sûr important, mais j’ai connu d’autres rencontres beaucoup plus capitales. J’ai entièrement confiance en notre groupe et je suis certain que nous allons nous qualifier. Nous ne ressentons pas plus de pression que lors des confrontations avec l’AUTRICHE et l’ITALIE. Le CAMEROUN est une équipe jeune qui possède de bonnes individualités mais qui a aussi quelques faiblesses, notamment en défense. C’est là dessus que nous allons nous appuyer pour gagner. Nous devons malgré tout faire attention de ne pas jouer face au BRESIL avant l’heure”.
Javier MARGAS (5):
“L’équipe du CHILI tient son destin entre ses mains. L’obtention de bons résultats ne dépend que de nous. Je ne suis pas déçu par nos derniers matches, nous avons seulement manqué de chance. Nous n’avons pas réussi à matérialiser les occasions, il nous faut donc continuer à travailler. Aujourd’hui, nous devrions avoir six points, mais la réalité n’est pas la même. La défaite ne nous traverse même pas l’esprit. Cette rencontre sera pour moi la plus importante de ma carrière”.