FRANCE 98 – General Media News Template

Un entraîneur à l’approche révolutionnaire, de jeunes joueurs : la Corée du Sud va profiter de sa présence en France pour préparer le Mondial 2002 qu’elle organisera conjointement avec le Japon.

Le véritable début de l’opération Mondial-2002 remonte à 1997, avec l’arrivée au poste de sélectionneur de Cha Bum-Kun. Surnommé “Cha-Boom”, il fut le premier Sud-Coréen à tenter et réussir une carrière à l’étranger (en Allemagne).

Cet ancien attaquant a succédé à l’Ukrainien Anatoly Bichovets, affaibli par la large défaite (6-2) concédée face à l’Iran lors de la Coupe d’Asie des Nations 1996. Surtout, il a provoqué une véritable révolution en équipe nationale, en choisissant de se passer de certains joueurs très populaires pour s’appuyer sur une nouvelle génération. L’équipe est articulée autour du défenseur central Hong Myung-bo, et de l’attaquant Choi Yong-Su.

Cha Bum-Kun a également imposé sa méthode en moins d’un an. Sur le terrain, cet ancien ailier prône un jeu offensif. En coulisse, il impose une discipline de fer à ses joueurs.

Similar Posts