FRANCE 98 – General Media News Template
Le Conseil fédéral de vendredi, surtout consacré au soutien accordé au tandem Blatter-Platini pour la présidence de la Fédération internationale de football (FIFA), n’a pas permis de régler le problème de la succession d’Aimé Jacquet comme sélectionneur de l’équipe de France.
“C’est le statu quo. Il n’a y a rien de nouveau” , a déclaré Noël Le Graët, président de la Ligue nationale de football (LNF), chargé par le président de la Fédération française de football (FFF), Claude Simonet, de trouver un nouveau sélectionneur.
Interrogé sur la date à laquelle pourrait être connu le nom de l’heureux élu, M. Le Graët a répondu avec un grand sourire, “le plus tôt possible….” . Concernant la rumeur d’un possible revirement de Jean Tigana, l’entraîneur de Monaco qui a refusé le poste, M. Le Graët a exclu cette possibilité à moins que “Campora (le président de Monaco) mette Tigana sur le marché” . Mais le président de la LNF a tenu à se montrer rassurant, affirmant que la France disposerait d’un “entraîneur” pour les éliminatoires de l’Euro-2000 qui débutent en septembre.
Le profil recherché est toujours celui de Tigana ou d’Alain Giresse, le prochain entraîneur du Paris SG. M. Simonet a reconnu que ce “problème était d’une grande délicatesse” .
La piste de Jean-Claude Suaudeau, l’ancien entraîneur de Nantes, évoquée à nouveau vendredi, semble susciter des interrogations, notamment de la part du Directeur technique national, Gérard Houllier. D’ailleurs M. Simonet, qui avoue avoir un emploi du temps “démentiel” ces dernière semaines à cause du Mondial, n’a pas eu le temps de rencontrer Jean-Claude Suaudeau lors de son dernier passage à Nantes. Cette question, une fois la liste des “22” -certainement publiée samedi- réglée, ne devrait pas être résolue avant le départ de l’équipe de France pour le Maroc, lundi. La décision pourrait même, selon M. Simonet, ne pas être définitivement tranchée avant le début de la Coupe du monde, le 10 juin.