FRANCE 98 – General Media News Template
Ils n’étaient plus que dix-neuf joueurs, samedi à Clairefontaine, pour les deux entraînements de l’équipe de France.
Contrairement au souhait d’Aimé Jacquet, qui aurait voulu disposer pour une journée encore des six joueurs écartés, Anelka, Ba, Djetou, Laigle, Lamouchi et Letizi avaient en effet préféré quitter le centre technique national dès vendredi soir, après avoir appris la nouvelle de leur éviction.
La séance du matin, à huis clos, a été consacrée à un gros travail sur le plan athlétique.
L’après-midi, l’accent a été mis sur la technique et la vivacité. L’atmosphère était nettement plus détendue que lors de l’entraînement de la veille, où les joueurs ne savaient pas encore… Durant presque une heure et demie, les internationaux ont livré des petits matches entre eux et ont travaillé les frappes de balle devant le but. Et, à ce jeu là, le jeune Monégasque David Trezeguet s’est montré d’une grande adresse.
Stéphane Guivarc’h, qui avait été exempté d’entraînement vendredi en raison d’un mollet (droit) douloureux, s’est encore contenté, samedi après-midi, d’un long footing, en compagnie de Lilian Thuram (douleur au tendon d’Achille).
Dimanche, l’équipe de France disposera de tout son effectif avec les arrivées de Didier Deschamps, Zinedine Zidane (Juventus Turin) et Christian Karembeu (Real Madrid), auxquels le sélectionneur avait accordé trois jours de récupération après la finale de la Ligue des champions, mercredi à Amsterdam. Et lundi, les 22 s’envoleront pour Casablanca où ils disputeront deux matches dans le cadre du tournoi Hassan II contre la Belgique (27 mai) et le Maroc (29 mai).