FRANCE 98 – General Media News Template

L’équipe de France s’envolera lundi matin d’Orly-Ouest pour Casablanca où elle participera au tournoi Hassan II en compagnie de l’Angleterre, de la Belgique et du Maroc. Ce troisième stage dans la préparation des Bleus pour le Mondial, après ceux de Tignes (11 au 16 mai) et de Clairefontaine (18 au 24 mai), sera entrecoupé de deux matches face à la Belgique (27 mai) et au Maroc (29 mai).

Aimé Jacquet, qui a récupéré dimanche Didier Deschamps, Christian Karembeu et Zinedine Zidane auxquels il avait accordé trois jours de récupération après la finale de la Ligue des champions mercredi à Amsterdam, attend beaucoup de ce séjour au Maroc. D’abord, parce qu’il disposera, enfin de son groupe au complet. Ensuite, parce qu’au cours des deux matches amicaux au programme, il alignera à peu de choses près son équipe-type. “Le résultat sera bien sûr important, mais plus encore le contenu, a précisé le sélectionneur samedi à Clairefontaine après avoir annoncé sa liste des 22. Mon intention est de pouvoir faire jouer le plus rapidement possible mon équipe-type, tout en tenant compte, bien entendu, du degré de forme de chacun.” 

Dans ce cadre là, Aimé Jacquet annoncera à l’occasion du premier match contre la Belgique le nom du gardien de but titulaire pour la Coupe du monde. Fabien Barthez et Bernard Lama sont en concurrence pour la place de numéro un.

C’est donc une semaine très importante que va vivre l’équipe de France au Maroc. Le retour est prévu samedi prochain. Les internationaux disposeront alors de deux jours de liberté avant de se retrouver à nouveau à Clairefontaine, le mardi 2 juin. Deux jours plus tard ils gagneront Helsinki où ils séjourneront jusqu’au 8. Un dernier match de préparation est prévu le 5 juin contre la Finlande.

Similar Posts