FRANCE 98 – General Media News Template

Les équipes du Paraguay et du Cameroun ont choisi l’Hérault pour y établir leur camp de résidence, respectivement à Clapiers, près de Montpellier, et à Lignan près de Béziers. L’hôtel “La résidence des Pins” , dans le village de Clapiers à une dizaine de km au nord de Montpellier, sera totalement occupé pendant le mois de juin par la délégation paraguayenne qui profitera de sa pinède et du stade municipal pour ses entraînements. L’hôtel, une construction moderne de 50 chambres, équipé d’une piscine, a l’habitude de recevoir les équipes qui viennent affronter le Montpellier-Hérault.

Depuis plusieurs semaines, la résidence vit à l’heure paraguayenne. Une quinzaine culinaire, des expositions d’artisanat et autres soirées musicales ont été organisées. Le chef, formé à la cuisine diététique pour sportifs, a même reçu pour l’occasion des notions de gastronomie sud-américaine.

Le Cameroun a choisi le château de Lignan, un Relais et Château Indépendant doté d’une étoile au Michelin, à une dizaine de km au nord-ouest de Béziers. Le château, entouré d’un splendide parc, doté d’une piscine, fut autrefois la résidence des évêques de Béziers. L’hôtel de 46 chambres sera fermé au public pendant la durée de la Coupe mais gardera en revanche son restaurant ouvert. Le château de Lignan n’accueillera que les joueurs camerounais, qui iront s’entraîner au stade de la Méditerranée où évolue généralement le club de rugby de béziers.

Les officiels de l’équipe africaine seront quant à eux logés à l’hôtel Imperator de Béziers.

Similar Posts